Philippines - Formation à la vie pour les jeunes : identifier l’abus émotionnel au sein de la famille

29 janvier 2024

Cebu, Philippines - janvier 2024 - Le 26 janvier, le Conseil de Coordination paroissial des Jeunes du Sanctuaire archidiocésain de « Notre-Dame de Lourdes » a animé une autre session de formation sur des questions liées à la vie et aux jeunes, cette fois sur le thème « Identification de l’abus émotionnel au sein de la famille. » Plus de 150 jeunes membres de divers groupes de jeunes du Mouvement Salésien des Jeunes (MSJ), bénéficiaires de bourses pour les jeunes et d'autres paroisses ont participé à la rencontre, qui s'est déroulée dans le gymnase du Centre de Jeunes. Mme May Margaret Sim, conseillère d'orientation et psychologue, a partagé son expérience pour la reconnaissance de l’abus émotionnel au sein de la famille et a donné un aperçu de la manière d'y faire face et d'éviter les traumatismes émotionnels. Le P. Fidel Maria Orendain, SDB, Supérieur de la Province salésienne des Philippines Sud (FIS), a participé à l'événement, dans le cadre de sa visite provinciale à la paroisse.

InfoANS

ANS - “Agence iNfo Salésienne” – est un périodique pluri-hebdomadaire télématique, organe de communication de la Congrégation salésienne, inscrit au Registre de la Presse du Tribunal de Rome, n. 153/2007.

Ce site utilise également des cookies d’autres provenances, pour enrichir l’expérience des utilisateurs et pour des raisons statistiques.En parcourant cette page ou en cliquant sur un de ses éléments, vous acceptez la présence de ces cookies. Pour en savoir davantage ou refuser, cliquez sur l’indication « Autres informations ».